L’enzyme « SCOT » et le cancer

L’enzyme « SCOT » et le cancer

L’enzyme « SCOT » et le cancer

Les dernières études ont été menées en Europe sur des souris. Aujourd’hui, nous pouvons résumer le plus possible les résultats.

Voici le lien pour les plus motivés :

 https://www.researchgate.net/publication/361285226_Inhibition_of_SCOT_and_Ketolysis_Decreases_Tumor_Growth_and_Inflammation_in_the_Lewis_Cancer_Model

 

En quoi consistait l’étude ?

Il y a eu une comparaison entre l’un des médicaments de chimiothérapies les plus puissants, le Cisplatine avec plusieurs combinaisons de composés naturels, comme :

  • L’EGC contenu dans le thé vert
  • L’Acide alpha lipoïque (c’est acide soufré, véritable antioxydant)
  • Hydroxycitrate, dans la plante Garcinia Cambogia (beaucoup de personnes l’associent à la perte de poids, mais elle a également un effet anticancéreux)
  • L’Allicine qui est dans l’ail
  • Les algues rouges (riches en nutriments)
  • Un médicament appelé Lithostat, utilisé pour les calculs rénaux, puissant inhibiteur 

Il y a une raison très importante, derrière la sélection de ces composés.

Il y a un talon d’Achille, pour les cellules cancéreuses. Un talon d’Achille indique que malgré la force générale, il y a un maillon faible, ou une vulnérabilité pouvant mener à la perte.

Donc avec les cellules cancéreuses, il y a un point faible vulnérable, qui n’est pas présent dans les cellules normales.

Les cellules cancéreuses ont une porte que l’on appelle une voie métabolique. Cette voie permet aux cellules cancéreuses de faire certaines choses. Cette porte (que l’on appellera enzyme) est appelée SCOT, c’est le nom court qui permet aux cellules cancéreuses de construire leurs membranes.

Donc, la stratégie qui avait été utilisée, était de bloquer les matériaux bruts nécessaires à la construction de la membrane.

 

L’objectif n’était pas de bloquer le carburant du cancer, mais la concentration était sur l’inhibition de la formation de la membrane des cellules cancéreuses. Car sans cette membrane, les cellules ne peuvent se développer. La sélection des composés naturels qui inhibent SCOT, c’est-à-dire cette enzyme. 

L’enzyme « SCOT » et le cancer

La finalité de cette étude était très intéressante :

Le résultat s’est avéré 70 % aussi efficace que ce puissant médicament de chimio.

Nous pouvons dire que le médicament (chimiothérapie) a tué 100 % de toutes les cellules cancéreuses, et les diverses combinaisons de composés naturels ont tué 70 % de ces cellules cancéreuses.

Ce n’était pas 100 %, mais 70 % et c’est très significatif !

Nous pouvons nous demander pourquoi les remèdes naturels n’ont tué que 70 % des cellules cancéreuses, alors que le puissant médicament de chimiothérapie en a tué 100 % ?

Ce qui est vraiment intéressant avec une cellule tumorale c’est qu’elle ne contient pas seulement des cellules cancéreuses, mais aussi des cellules immunitaires, et ces cellules immunitaires sont les hôtes, ce sont nos propres cellules immunitaires. Et les médicaments tuent à la fois les cellules cancéreuses, et nos cellules immunitaires. Alors que les composés naturels vont tuer les cellules cancéreuses, mais pas les cellules immunitaires.

L’enzyme « SCOT » et le cancer

Donc, nous pouvons observer des cellules résiduelles dans le volume de la tumeur qui sont des cellules immunitaires.

A la fin de l’étude, nous avons constaté la réduction de la tumeur. Mais ce qui n’a pas été vérifié c’est si une partie de ce volume est constituée de cellules immunitaires ou des cellules cancéreuses.

Donc quand on a le moyen de détruire de manière significative les cellules cancéreuses, et de ne pas tuer en même temps notre propre système immunitaire, c’est quelque chose qui est vraiment génial.

Il y autre chose de très intéressant dans cette étude, il s’agit d’une diminution significative de ce qu’on appelle NFKB, qu’on peut considérer comme un biomarqueur pour l’inflammation et la prolifération qui se propage. Ce marqueur est souvent remarqué dans de nombreuses tumeurs malignes, car c’est une molécule de signalisation, et donc une forte association entre les cellules cancéreuses propageant dans les zones d’inflammation.

Alors non seulement nous avons pu observer une destruction significative des cellules cancéreuses, mais également une diminution importante de l’inflammation, et l’effet de propagation du cancer.

L’enzyme « SCOT » et le cancer

 

L’enzyme « SCOT » et le cancer

Le Dr Berg pense que cela est dû simplement au fait que les composés naturels utilisés, n’ont pas détruit le système immunitaire. Ces composés ont pu aider à réduire l’inflammation, et la prolifération.

L’étude qui a été faite s’appuie sur une autre étude utilisant un autre protocole appelé metablock, c’est une combinaison des composés du thé vert et de l’acide alpha lipoïque, a comparé l’utilisation de ce médicament, le Cisplatine (chimio), et il a été démontré que l’ajout de ces 2 remèdes naturels améliore les résultats.

L’enzyme « SCOT » et le cancer

Dans la dernière étude, il y a un rajout de composés naturels pour fermer cette porte (SCOT) sous tous ces angles.

L’association d’un jeûne prolongé intelligent avec des composés naturels permettent d’avoir d’excès résultats.

La question que beaucoup de personnes peuvent se poser :

Comment convertir le dosage de ces produits d’une souris à un humain ?

L’enzyme « SCOT » et le cancer

Voici un protocole et un plan alimentaire simplifié :

Lien protocole cancer : https://fr.survivefromcancer.com/take-action